Accueil > Actualité > 650 millions de sites Internet ?

650 millions de sites Internet ?

Petit, vous demandiez toujours à vos parents le nombre d’étoiles dans le ciel, le nombre de brins d’herbe dans un pré, ou le nombre de poils qui sortent des oreilles de papi ?

Et si aujourd’hui, vous répondez à leur question candide : dis, tu sais combien il y a de sites sur Internet ?

Après avoir lu cet article, vous serez en mesure de leur apporter une réponse incroyablement précise, que vous devrez à Responsable-communication.net et surtout, rendons à César ce qui appartient à Auguste, qui dans le cas présent s’appelle Netcraft.

Ainsi, la firme britannique qui est spécialisée dans les études et la sécurité sur Internet s’est lancée dans une mission quasi impossible, et a réussi à relever ce challenge : compter le nombre de sites web actifs sur la Toile, partout dans le monde.
650 millions de sites web, et moi, et moi, et moi ?

Netcraft a très exactement identifié, début 2012, 644 275 754 sites web considérés comme actifs. Si ce chiffre semble très important, il est à relativiser quand on voit la place tentaculaire qu’a pris le web dans notre quotidien : ainsi, il y a moins de sites web que d’utilisateurs du site Facebook, par exemple.

L’Internet en croissance soutenue

... la croissance du e-commerce en France en 2011 : +22% sur douze mois. Le nombre de sites web connaît aussi une incroyable croissance, évaluée par Netcraft à 5% par mois.

Ainsi, début mars 2012, on comptait déjà 5,1% de sites en plus que début février 2012.

Et cette tendance ne peut que se confirmer dans l’avenir, car, pour la seule fin 2011, six millions de noms de domaines ont été déposés, portant le nombre total de noms de domaines à 225 millions, si on croit une autre société, Verisign.

Je vous rappelle qu’un nom de domaine peut héberger un seul site ou plusieurs dizaines de milliers de sites (principe des sous-domaines).

Ecrit par Benjamin

info portfolio