Accueil > Actualité > La presse en a parlé

La presse en a parlé

Segonzac. Informatique et site internet sur mesure

Article CL du 03/03/2011 Par Nanou Matignon

Un travail d’orfèvre réalisé par Alain Fleurenceau pour la création de site internet

Alain Fleurenceau
Dans son espace de travail

Installé face à la place Pierre Frapin de Segonzac depuis Avril 2009, Alain Fleurenceau fait du sur mesure dans le domaine des sites internet.

Christophe Forgeron producteur de cognac est ravi de ce service de proximité qui répond exactement à son souhait :
" Avec Alain Fleurenceau la souplesse de travail est idéale. Il répond à mes souhaits à partir d’un logiciel libre et gratuit, accessible à tous. On ne paie que son temps passé.
Pour le client l’accès au site se fait de n’importe où. Moi, par exemple, je suis au Mexique en ce moment et je peux modifier textes et photos selon mes souhaits.
Pour parfaire cet outil j’ai ajouté un logiciel de vente en ligne qui me permet de toucher le monde entier.
Ce système me convient très bien car c’est moi qui décide, où, quand et comment je fais évoluer mon site, même s’il m’arrive d’avoir besoin d’un conseil. Mais Alain est toujours là ! "

Alain Fleurenceau crée son entreprise à Cognac en 2003. Attiré par l’informatique de longue date, et plus encore par internet et l’organisation de sites, le prestataire de service s’installe à Segonzac il y a 2 ans pour mieux concilier vie professionnelle et familiale.

Il confie aimer ce travail en binôme avec ses clients :
" Si les ordinateurs restent le jardin secret des clients, entreprises, commerçants et artisans souhaitent se vendre en profitant des technologies modernes.
Chaque jour c’est une expérience nouvelle. J’apprends à connaitre mon client pour bien approprier le site à l’activité concernée et on conjugue idées et technique pour faire un site aussi vivant que possible avec une page d’accueil qui parle au premier coup d’oeil.
De plus nous travaillons ensemble pour uniformiser logo, site, entête de lettres et factures pour une bonne identification ." _ raconte le passionné qui laisse toute latitude à chaque propriétaire de site pour l’actualiser régulièrement, ajouter textes et photos.

Stéphane Martianud et Alain Fleurenceau
Devant leur bureaux respectifs à Segonzac, Place Frapin

Installé juste à côté de Pro Service Office la boutique d’Alain Fleurenceau, le buraliste Stéphane Martineau propose lui, un montage d’ordinateur sur mesure " Au plus près des besoins de l’utilisateur mais toujours évolutif. Et je fais aussi de la formation et du dépannage informatique.

"Un tandem très complémentaire installé au coeur du village.
Pro Service Office, N° 4 rue Gaston Briand. 05.45.36.23.52.
Stéphane Martineau, N° 6 rue Gaston Briand. 06.27.63.00.96