Accueil > Nos Fiches Techniques > Le contenu de votre site web

Le contenu de votre site web

Les enquêtes le prouvent, le contenu est bien le critère N°1 dans l’appréciation des visiteurs d’un site.

Soyez présent avec un contenu fort ou abstenez-vous ! La vraie valeur d’un site se situe dans son contenu. Or, on rencontre trop souvent des sites creux qui n’ont guère que "le mot du président" à proposer...

Vous avez quelque chose à dire ? Un design réussi et un serveur rapide ne sauveront pas votre site si le contenu est pauvre ou mal exprimé... Comment mesurer la "justesse" du contenu ?

Posez-vous les questions suivantes :

- La cible à laquelle votre site est censé s’adresser est-elle clairement définie et ceci apparaît-il sans ambiguïté dans le contenu ?

- Votre site apporte-t-il des réponses aux questions qui intéressent votre cible potentielle ?

- La crédibilité du contenu est-elle organisée, mise en scène (présence de liens externes illustrant et renforçant le propos) ?

- Le contenu du site est-il en rapport avec la vocation de votre société, ainsi que l’image de vos produits et/ou services ?

La fraîcheur du contenu : un contenu dépassé vous classe illico dans la catégorie "site abandonné"... Il faut donc le renouveler régulièrement.
"Le contenu est roi" proclament souvent les webmasters Américains (content is king !), est-ce aussi vrai pour votre site ?

Valeur ajoutée d’abord : centrez donc votre site autour de sa principale valeur ajoutée, ce que votre site apporte à ceux qui le consultent plutôt qu’à la présentation de votre société et de ses produits et services...
Mieux vaut en dire peu mais être percutant plutôt que de s’étaler vainement et décourager tout le monde !

Ne négligez aucun contenu qui pourrait être utile à vos visiteurs : en particulier, laissez des coordonnées détaillées (adresse, plan,...)