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Votre page d’accueil

Quelle densité informationnelle ?

La majorité des concepteurs de sites web ont compris la nécessité de faire remonter une partie du contenu sur la page d’accueil (exemples de produits, actualités,...)

La page d’accueil représente un espace stratégique. Il s’agit de la page la plus visitée, celle qui sert le plus souvent de point d’entrée, celle vers laquelle on revient pour s’orienter ou pour prendre connaissance des dernières actualités.
 
De nombreux internautes s’arrêtent d’ailleurs à la page d’accueil, sans prendre la peine d’aller plus loin.
 
Pour toutes ces raisons, il est trop dommage de sous-exploiter l’espace de la homepage.

Comme bien souvent, en matière d’ergonomie et de conception d’interface, il s’agit de trouver un point d’équilibre.

D’un côté, une page d’accueil trop peu informative échoue généralement à révéler la richesse des contenus du site web, à produire des effets d’annonce ou à attirer les visiteurs vers les pages intérieures.

D’un autre côté, les utilisateurs d’Internet apprécient la simplicité.

Solution : offrir une quantité d’information moyenne, organisée à travers une architecture rigoureuse.

L’architecture devra idéalement prévoir un équilibre entre :

  1. Les zones statiques : barre de rubriques, texte d’accueil, description du site,...
     
  2. Les zones dynamiques : nouveautés, agenda, annonces, promotions,...
Vous désirez trouver VOTRE point d’équilibre ? N’hésitez pas à effectuer votre demande d’informations sans engagements