Les cartes de visite ont-elles toujours une utilité dans le business ?
Les cartes de visite sont l'une des formes les plus anciennes et efficaces du marketing direct. Mais avec l'émergence du numérique, nous sommes en droit de nous demander si elles sont toujours pertinentes pour le business. Trêve de suspense, la réponse est OUI. Et ce, pour trois raisons que nous vous détaillons au sein de cet article.
Les cartes de visite de qualité Les cartes de visite de qualité créent une excellente première impression.
Le saviez-vous ? Il faut environ 4 minutes à notre cerveau pour se faire une idée d’une personne. Autant vous dire que la première impression est cruciale et d’autant plus en business où un a priori négatif peut être fatal. Nos premières impressions sont alors influencées par un certain nombre de facteurs, tels que l’expression verbale (façon de s’exprimer, intonation de la voix) et non verbale (image physique, gestuelle…).
Donner une carte de visite lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois contribue alors à une image positive. Premièrement, elle permet de surprendre (oui, la carte de visite se fait de plus en plus rare et il est donc toujours appréciable d’en recevoir une). Ensuite, elle permet de marquer les esprits avec un design attrayant et des informations-clés (prénom, nom, adresse mail, numéro de téléphone…). Enfin, la carte de visite apporte une image d’expert en montrant que vous maîtrisez votre sujet et que vous avez préparé le rendez-vous. Elle peut aussi traduire vos valeurs avec, par exemple, du papier recyclable et recyclé pour une entreprise écologique.
Les cartes de visite de qualité Les cartes de visite de qualité créent une excellente première impression.
Le saviez-vous ? Il faut environ 4 minutes à notre cerveau pour se faire une idée d’une personne. Autant vous dire que la première impression est cruciale et d’autant plus en business où un a priori négatif peut être fatal. Nos premières impressions sont alors influencées par un certain nombre de facteurs, tels que l’expression verbale (façon de s’exprimer, intonation de la voix) et non verbale (image physique, gestuelle…).
Donner une carte de visite lorsque vous rencontrez une personne pour la première fois contribue alors à une image positive. Premièrement, elle permet de surprendre (oui, la carte de visite se fait de plus en plus rare et il est donc toujours appréciable d’en recevoir une). Ensuite, elle permet de marquer les esprits avec un design attrayant et des informations-clés (prénom, nom, adresse mail, numéro de téléphone…). Enfin, la carte de visite apporte une image d’expert en montrant que vous maîtrisez votre sujet et que vous avez préparé le rendez-vous. Elle peut aussi traduire vos valeurs avec, par exemple, du papier recyclable et recyclé pour une entreprise écologique.