Accueil > Actualité > S.E.O. : Optimisation pour les moteurs de recherche

S.E.O. : Optimisation pour les moteurs de recherche

S.E.O. : Optimisation pour les moteurs de recherche

L’optimisation pour les moteurs de recherche (en anglais, Search engine optimization : SEO) est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site Web par les moteurs de recherche.

Ces techniques visent donc à apporter un maximum d’informations concernant le contenu d’une page web aux robots d’indexation des moteurs de recherche.
(Définition WikiPédia)

L’objectif de ce procédé est d’orienter le positionnement d’une page Web dans les résultats de recherche des moteurs sur des mots-clés correspondant aux thèmes principaux du site.

On considère généralement que le positionnement d’un site est bon lorsqu’il est positionné (classé) dans l’une des dix premières réponses d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique.

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) représente un véritable enjeu à plusieurs niveaux :

  • Rendre son site visible de façon pérenne ;
  • Capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche ;
  • Gagner une image d’autorité auprès des internautes.

L’objectif du travail d’optimisation du site pour les moteurs de recherche est, dans un premier temps, de définir les termes/les requêtes que les internautes seront susceptibles de saisir pour arriver sur le site. Ces mots clés seront sélectionnés en fonction de l’activité de la société ainsi qu’en fonction du trafic potentiel.

Un mot clé trop spécifique n’apportera pas assez de trafic et un mot clé trop générique apportera un grand volume de trafic non qualifié.

Avec vous, nous (Pro Service Office) étudions vos souhaits en terme de visibilité et nous vous apportons notre expérience pour optimiser votre site en référencement naturel.