Accueil > Actualité > Stratégie internet : Faites votre bilan

Stratégie internet : Faites votre bilan

Faire son bilan internet est une activité cruciale pour suivre l’évolution de sa présence sur le web.

 Qu’est-ce qu’un bilan internet ?

C’est un portrait de la place qu’on occupe sur le web. On verra à inventorier qui parle de nous, qui a des liens vers nous et notre position dans les moteurs de recherches pour les termes de recherches qui nous sont chers.

 Termes de recherche

Vous avez bien une liste de termes que vous convoitez sur Google n’est-ce pas ? Alors, faites vos recherches. Notez qui sort, les positions qu’ils ont sur les pages de résultats et les recoupements de ceux qui sortent le plus souvent pour plusieurs recherches.

Faites une analyse de la page d’atterrissage, sur laquelle vous arrivez en cliquant sur le lien dans le résultat de recherche.

 Votre visibilité sur votre nom de domaine

Si votre domaine est www.mon-entreprise.com, alors faites une recherche Google sur le nom de domaine complet.

Une recherche sur votre nom d’entreprise complètera ce tour d’horizon de votre réputation en ligne. Que de surprises !!!

 Conclusion

Plus que de l’argent, c’est de moyen que votre site à besoin, votre investissement personnel donnera des retours plus qu’espérés...